Nous joindre

Polytechnique Montréal

2500, chemin de Polytechnique
Montréal (Québec)
H3T 1J4

ADRESSE POSTALE
C.P. 6079, succ. Centre-ville Montréal
(Québec)
H3C 3A7
514 340-4711

Contact

Communiquez avec nous pour toutes questions
roseblanche@polymtl.ca

Pour tout problème avec la passerelle de paiement en ligne, merci de joindre la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal : fondation-alumni@polymtl.ca.

Pourquoi
Donner

Semaine de
la rose blanche

Pour éveiller l’intérêt des jeunes filles envers les sciences et le génie

Chaque année, Folie Technique, le camp scientifique de Polytechnique Montréal, rejoint plus de 20 000 jeunes au Québec à travers des ateliers scientifiques dont l’objectif est d’encourager la persévérance scolaire et de valoriser les carrières en génie.

La collaboration entre Une école montréalaise pour tous, Actua et des entreprises partenaires permet à Folie Technique d’offrir des activités scientifiques gratuites à des jeunes issus de milieux défavorisés, principalement dans la grande région de Montréal. La demande excède largement l’offre de cet organisme sans but lucratif en raison des ressources dont il dispose. Pour chaque atelier de robotique offert, dix autres activités sont refusées par manque de ressources.

En choisissant de soutenir la Semaine de la rose blanche, vous contribuez directement à recueillir des fonds qui permettront à Folie Technique de rejoindre un plus grand nombre de jeunes filles de 7 à 17 ans, issues de milieux moins aisés. La majorité d’entre elles n’auraient pas la chance de participer à des programmes en sciences comme ceux offerts par Folie Technique, sans votre apport financier.

Folie Technique initie les jeunes filles aux sciences et souhaite qu’elles entreprennent un jour des études en ingénierie et fassent carrière dans le domaine.

« Je suis très reconnaissance envers Folie Technique d’avoir offert à mes filles de participer gratuitement au camp de jour. Non seulement celui-ci leur a fait découvrir l’univers des sciences, mais il leur a aussi permis d’agrandir leur cercle d’amis et de côtoyer des monitrices et des moniteurs positifs et motivés qui leur ont transmis leur passion scientifique. Le fait d’être une fille ne devrait pas dicter les intérêts, et en ce sens, le camp de Folie Technique prouve que tout le monde peut s’intéresser aux sciences et y exceller. » 

 – Annie Savoie, étudiante en enseignement et maman de deux jeunes filles qui ont participé au camp Folie Technique

Comment
aider

1 rose

10$

Permet de payer un dîner pour une jeune fille lors d'une semaine de camp de jour.

14 roses

50$

Permettent d’acheter le matériel
d’une expérience scientifique pour 
un groupe « 100 % filles ».

25 roses

200$

Permettent à une jeune fille de participer à un camp de jour scientifique d’une semaine pendant l’été.

Donner autrement

Vous souhaitez contribuer autrement?
Chaque année, Folie Technique et ses campeurs bénéficient de collaborations avec l’industrie :

  • conférences
  • prêts d’équipement
  • visites industrielles
  • formations
  • etc.

Pour donner autrement, communiquez avec Folie Technique.

À l’occasion du 25e anniversaire de commémoration des événements tragiques survenus le 6 décembre 1989, Polytechnique Montréal a lancé la Semaine de la rose blanche. Cette collecte de fonds annuelle, au profit de Folie Technique, le camp scientifique de Polytechnique Montréal, vise à offrir à des jeunes filles issues de milieux défavorisés la possibilité de participer à des activités de sensibilisation aux sciences, grâce à la vente de roses blanches virtuelles.