Nous Joindre

Polytechnique Montréal

2500, chemin de Polytechnique
Montréal (Québec)
H3T 1J4

ADRESSE POSTALE
C.P. 6079, succ. Centre-ville Montréal
(Québec)
H3C 3A7
514 340-4711

Contact

Communiquez avec nous pour toutes questions
roseblanche@polymtl.ca

Pour tout problème avec la passerelle de paiement en ligne, merci de joindre la Fondation de Polytechnique Montréal : fondation@polymtl.ca.

Rose Blanche

Rose Blanche

Semaine de
la rose blanche

À l’occasion du 25ᵉ anniversaire de commémoration des événements tragiques survenus le 6 décembre 1989, Polytechnique Montréal a lancé la Semaine de la rose blanche Polytechnique Montréal. Cette collecte de fonds aura lieu chaque année la première semaine de décembre. Même si Polytechnique porte toujours en elle cette cicatrice indélébile, elle n’a jamais baissé les bras et a pris le parti de mettre en place des actions positives et porteuses d’avenir.

Au cours de cette campagne nationale de collecte de fonds, Polytechnique invite ses professeurs, membres du personnel, étudiants, retraités, diplômés et le grand public à faire un don en achetant des roses blanches virtuelles. Celles-ci sont devenues, au fil des ans, le symbole des activités de commémoration pour Polytechnique. Toutes les sommes recueillies sont remises à Folie Technique, le camp scientifique de Polytechnique, en vue d’offrir à des jeunes filles issues de milieux défavorisés la possibilité de participer à des activités de sensibilisation aux sciences (camps scientifiques estivaux, Club 100 % filles, animations dans des groupes scolaires de jeunes filles).

Le site de don en ligne de la Semaine de la rose blanche est accessible toute l’année pour permettre de recueillir des dons. Sur demande, des reçus pour fins d’impôt seront émis par la Fondation de Polytechnique.

À l’occasion du 25e anniversaire de commémoration des événements tragiques survenus le 6 décembre 1989, Polytechnique Montréal a lancé la Semaine de la rose blanche. Cette collecte de fonds annuelle, au profit de Folie Technique, le camp scientifique de Polytechnique Montréal, vise à offrir à des jeunes filles issues de milieux défavorisés la possibilité de participer à des activités de sensibilisation aux sciences, grâce à la vente de roses blanches virtuelles.